Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
17 mars 2006

Le costume d'Eowyn

Pour un Nouvel An costumé, il y a quelques années (2003 il me semble) je me suis lancée dans une entreprise ardue : le costume d'Eowyn dans le film "les Deux Tours". Après 4 jours de travail, voilà le résultat...

eowyn1 Grâce au LOTR Costume website, j'ai trouvé des photos haute définition qui m'ont permis de me rapprocher le plus possible de la robe originale.

Bien entendu les tissus ne sont pas les mêmes (laine dans l'original, simple coton ici), de même que les dentelles et broderies... mais j'ai fait au mieux !

Coût (tissus et garnitures) : env 35 €

J'ai utilisé le patron Burda 2484, en changeant quelques pièces : l'encolure ( en "V" au lieu de carrée) et les manches (je les aies doublées et j'ai rajouté une manche étroite à l'intérieur de la manche plus large). J'ai également fabriqué une ceinture, et ajouté diverses décorations : dentelle autour du col, cordons entrelacés autour des bras et des épaules.

La robe est entièrement doublée en doublure crème satinée, mais la doublure de la jupe est laissée libre, comme un jupon.

eowyn3    etude_eowyn     eowyn4

J'ai ensuite réutilisé ce costume pour la première du Retour du Roi, à l'UGC Montparnasse, à Paris, où j'ai reçu le deuxième prix du concours de costumes :)

Publicité
Commentaires
J
Bravi, bravo, elle est magnifique ! Bravo pour le travail.<br /> Je cherchais dernièrement une inspiration pour créer une robe médiévale pour les prochaines médiévale du village et en recherchant sur Google, je vous ai trouvé, cela m'a inspiré et actuellement j'ai repris le même patron Burda aussi, avec un tissu vert semi-clair médiévale et je brode au fil doré certaines parties et c'est le top, j'ai opté pour mettre des rivets dorés au dos, au lieu de la fermeture éclaire, ainsi je peu entrelacer une corde et c'est super. Merci infinimenet de m'avoir inspiré. Toute bonne journée.
A
Je désespérais de tomber un jour sur des personnes ou des costumes de cette époque, pour me rappeler combien ça avait été génial. <br /> <br /> Ta robe est superbe, en tout cas, et ta 2e place était largement méritée. Si ma mémoire est bonne, j'étais classée juste derrière toi (3e au concours). <br /> <br /> A tout hasard, saurais-tu où je peux trouver des photos de cette soirée, s'il te plaît? J'ai fait un peu le tour du net et je n'en ai pas trouvé (je ne me souviens plus des sites qui hébergeaient celles qui ont été prises). <br /> <br /> Bonne journée.
E
bonjour je suis a la recherche d'idée pour un enterrement de vie de jeune fille et de garçon qui a pour theme un village mediéval a recontituer je suis le couturiere du roi et de la reine avec une amie et nous devons leur realiser leur costume et le notre aussi si vous avez quelque idée pourriez vous m'envoyer un mail <br /> cordialement
F
franchement cette robe est encore plus belle que la précédente. bravo bravo bravo
V
alors là je dois m'incliner!<br /> j'ai 17 ans et des contes plein la tête,et je pensai ne pas avoir d'égale dans l'amour sans nom que je porte aux costumes qui s'y attache (oui je peux parfois etre très prétentieuse!Mais je me soigne hihi!!) En fait, je cherchais sans y croire vraiment un patron de redingote, (introuvable de nos jours) et je suis tombée sur votre blog. vos costumes sont plus magnifiques les uns que les autres, et bravo pour cette robe que je trouve particulierement spendide! je m'adonne parfois à la couture à la main, et lorsque je suis très motivée, j'arrive à faire des choses plutot pas mal...enfin disons...qu'il y a de l'idée ! et le week end dernier, alors que j'aurais du sans relâche réviser mon bac blanc, je me suis lancée (à corps^perdu il faut le dire) dans le mode d'emploi de "l'archaïque" (pardon maman) machine à coudre de la famille!<br /> et ,pourtant j'aime pas ça les modes d'emploi, mais à la fin de la journée, j'avais finalement percé le mystere de la machine (sans doute pas tous) et avec sur le dos une imitation (plutot pâle) d'une costume du film "orgueil et préjugés" (incontournable). depuis, le virus de la couture m'a envahi, et j'attends les vacances avec impatience pour pouvoir mettre à exécution tous mes projets!!!!<br /> Merci pour votre blog, j'en ressort avec plein d'idées et de motivation,j'espere réussir un jour à faire la moitié!!!! Surtout ne vous arrétez pas!!! Bonne continuation!!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité