Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
19 mars 2006

Le corsage de la robe

img_47282Hier, j'ai monté le corsage et les manches de la robe.
Chaque partie du corsage est renforcée par de la triplure (la doublure viendra plus tard, avec les baleines).

Le tissu a, du fait de la triplure, assez épaisse, un toucher assez "carton". Mais comme le corsage doit être assez raide, je ne pense pas que ce soit gênant...

img_47291L'arrière du corsage est lacé (je n'ai pas encore mis les oeillets).
Un "prolongement" dans le même tissu permet de masquer éventuellement les sous-vêtements derrière le laçage.

Ensuite, les manches, en deux parties : dentelles et tissu. Elles sont ensuites raccordées au corsage. Pour camoufler le raccord entre les deux tissus des manches, j'ai cousu un ruban d'une couleur qui sera rappelée plus tard dans la robe.

img_47331   img_4735

Le résultat :

img_4736

Publicité
Commentaires
K
Salut!<br /> Je faisais des recherches sur les vêtements médiévaux quand j'ai trouvé ton site. Je l'adore, tu as beaucoup de créativité. Je coud beaucoup et j'aime l'idée de décrire les étapes de création comme tu le fait. Continue ton beau travail.
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité