Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
2 juillet 2006

Plissage de la jupe

img_5236 Bon, ce WE, c'était crémaillère dans le nouvel appart, donc pas de couture. Mais vendredi, je me suis attelée à la "mise en plis" de la jupe du dessus. De la façon classique tout d'abord : deux fils parallèles grossièrement insérés au sommet, on tire, magique, ça fronce !

Ensuite, et ça a été une nouveauté, j'ai renforcé ces plis avec de l'extra fort (j'avais dû demander à la mercerie ce que c'était, en fait c'est un ruban, simplement, pour renforcer). J'ai donc placé le ruban sur les plis, positionné avec des épingles... Et avant de faufiler tout ça, je l'ai placé sur le mannequin histoire de placer les plis au mieux... La suite dans la semaine (car pour la crémaillère j'ai dû tout ranger, machine et tout... va falloir tout ressortir...)

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité