Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
17 juillet 2006

Nouveau travail

Bon, aujourd'hui était un grand jour : j'ai commencé mon nouveau boulot :)

Après deux mois de vacances (quoi ? De chômage ? Ah, oui... en tout cas, heureusement que j'avais quelqu'un pour m'aider et quelques économies... car les Assedics, ils sont bien gentils, mais je n'ai toujours rien touché...), dur retour au monde du travail ! Mais bon, le bureau est climatisé, l'équipe a l'air sympa, la cantine pas trop mauvaise... et surtout, le job a l'air super intéressant :)

Donc voilà, pas de couture aujourd'hui, je refais partie du monde "actif"... Mes petites siestes de l'après-midi vont me manquer ;)

Publicité
7 juillet 2006

Customisation

commencerbroderAujourd'hui, j'ai décidé de me mettre à la "vraie" broderie (enfin, pas le point de croix). J'ai décidé de customiser une veste en toile achetée en soldes chez Pimkie, jolie mais trop basique à mon goût... La semaine dernière, j'ai trouvé chez Loisirs et Création une revue bien sympa avec les points de broderie les plus basiques, et donc aujourd'hui, j'ai décidé de commencer...

Voici la veste :

Img_5258

Et, après une heure de travail, le tour de la première manche... Je sais, ce n'est pas très régulier, mais bon, faut bien débuter un jour ;)

Img_5260

4 juillet 2006

Video de GN

Aujourd'hui, petite présentation de ce qu'est le GN (ou jeu de rôle grandeur nature). Je n'en fais plus, malheureusement, par manque de temps, mais c'est cette activité qui m'a fait venir à la couture et aux costumes, donc je voulais vous la présenter...

Tout ce qui touche aux jeux de rôles a, en France, une odeur de soufre. Je ne vous dis pas la réaction de mes parents lorsqu'ils ont appris que je prévoyais d'y participer, alors que j'étais étudiante... Et pourtant, c'est une activité tout ce qu'il y a de plus intéressante, et sans danger (sauf cas extrèmes exposés dans la presse il y a une vingtaine d'années, qui ont contribué à la mauvaise image de l'activité...)

Dans un jeu de rôle, il y a un maître de jeu, et des joueurs, assis autour d'une table. Le maître de jeu raconte une histoire, et les joueurs, interpretant chacun un personnage, imaginent comment celui-ci réagit. Avec des dés, on simule des combats. Chaque personnage a des aptitudes particulières, comptées en points, qui permettent de corser l'affaire. Si vous avez vu "E.T", au début du film, les enfants jouent à Donjons et Dragons, le premier et le plus célèbre des jeux de rôles.

Le GN, c'est à peu près la même chose, sauf qu'au lieu d'être autour d'une table, les joueurs sont en pleine nature, et, costumés, interprêtent vraiment leur personnage. Les combats se font avec des épées en mousse ou en latex, et il peut y avoir jusqu'à une centaine de participants. En fait, ce sont de grands enfants, ravis de faire "comme si". Et, contrairement à ce que beaucoup de gens semblent craindre, il n'y a pas "d'indentification" : les joueurs savent très bien quitter leur personnage quand le jeu est fini !

Ces GN sont l'occasion de rencontres improbables, de crises de fou rire, de nuits blanches sur les remparts d'un château, de festins médiévaux à la lueur des bougies... Et surtout, on en apprend beaucoup sur soi ! Lors d'un de mes premiers GN, j'étais une méchante sorcière. Et bien, quand la foule en colère arrive pour vous arrêter à la lueur des torches, ça vous fait une drôle d'impression :)

Si tout cela vous a intrigué, voici une petite video faite de photos réalisées pendant différents GN... histoire, qui sait, de vous mettre l'eau à la bouche !

3 juillet 2006

Elixir

poudre_d__escampettejauneAlors ce WE c'était la crémaillère, et on nous a offert, entre autres, un jeu appelé "Elixir". Je n'en avais jamais entendu parler (pourtant, on pourrait dire qu'en tant qu'ex-rôliste, je pourrais me tenir un peu au courant, mais non), eh bien apparemment, c'est assez connu. Elixir, donc, c'est un jeu de cartes avec des sortilèges (des gages, en fait) et des ingrédients. Pour lancer un sort sur un de ses adversaires, il faut avoir tous les ingrédients en main... La règle est simple, mais bien entendu il y a plein de petits détails qui compliquent évidemment la chose...

Enfin bref, après la fin du match (qu'Arnaud a salué par quelques mesures de trompette qui ont dû bien plaire aux voisins, étant donné qu'ils ont tous hurlé en réponse avec nous), on s'est lancés dans une partie. Bon, le problème, on était trop nombreux, et comme on ne connaissait pas les règles, ça s'est un peu éternisé... Mais hier, on a recommencé, tranquillement assis dans le parc où on pique-niquait, et à 5, en commençant à comprendre un peu les règles, c'est carrément sympa !

En plus, les dessins sur les cartes sont super mimi, les sorts sont marrants (il y a de tout, de faire une déclaration d'amour émouvant à devoir se gratter la tête chaque fois qu'on parle... c'est débile mais y'a de quoi rigoler un bon coup :)

Enfin, bref, tout ça pour dire que si vous ne connaissez pas, vous passez à coté de quelque chose ;)

2 juillet 2006

Plissage de la jupe

img_5236 Bon, ce WE, c'était crémaillère dans le nouvel appart, donc pas de couture. Mais vendredi, je me suis attelée à la "mise en plis" de la jupe du dessus. De la façon classique tout d'abord : deux fils parallèles grossièrement insérés au sommet, on tire, magique, ça fronce !

Ensuite, et ça a été une nouveauté, j'ai renforcé ces plis avec de l'extra fort (j'avais dû demander à la mercerie ce que c'était, en fait c'est un ruban, simplement, pour renforcer). J'ai donc placé le ruban sur les plis, positionné avec des épingles... Et avant de faufiler tout ça, je l'ai placé sur le mannequin histoire de placer les plis au mieux... La suite dans la semaine (car pour la crémaillère j'ai dû tout ranger, machine et tout... va falloir tout ressortir...)

Publicité
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité