Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
6 avril 2007

Histoire illustrée du costume

histoireIllustr_eVendredi, en flanant dans une de mes librairies favorites, je suis tombée sur LE livre que je cherchais pour avoir une référence sur les différents types de costumes : Histoire illustrée du costume : Introduction visuelle par Jean-Noel Vigoureux-Loridon.

Il existe déjà un certain nombre d'ouvrages de qualité sur les costumes historiques, mais le gros problème, c'est leur prix : de 70 à 150 euros pour les plus détaillés ! Voilà bien une somme par trop importante pour un simple hobbie... Ici, je n'ai eu à débourser "que" 30 euros... et le contenu vaut vraiment le coup !

Des croquis clairs, de l'Antiquité à nos jours, des explications allant des tissus jusqu'aux coiffures, sans tomber cependant dans le trop complexe... un véritable régal que j'ai rapidement commencé à dévorer...

Voilà bien un must-have pour toute fana de costume...

Promis, quelques scans dans quelques jours !

Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà une "histoire du costume" dénichée lors d'une braderie aux livres... mais celui-ci a l'air pas mal aussi !
M
En parlant de librairie, n'y avait'il pas aussi un rayon Fantasy avec plein de livre à lir et à nous faire découvrir? ^^
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité