Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
9 juin 2010

Des rideaux "montagnards"

Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête... et que mes fenêtres n'étant pas vraiment de taille "standard", il est difficile de trouver des rideaux qui aillent bien, j'ai décidé de me lancer !

Un tissu style "Montagnard" chez Toto (16 euros du mètre), un voilage léger (2 euros), quelques croquis, et voilà une belle paire de doubles rideaux :

DSC00104

rid

 

Et les rideaux assortis. Heureusement que j'avais du biais blanc pour border le tout, parce que sinon, je crois que j'aurais abandonné...

 

Pour finir, des petits coeurs en feutrine rouge acheté chez Loisir et Création pour 2 euros...

DSC00103

 

En résumé, une soixantaine d'euros pour le tout et une journée et demi de travail. Alors que rien que la paire de doubles-rideaux, seuls, coûte plus...

DSC09513  DSC00101

Ensuite, une petite broderie de coeur au tire-fil... et voilà le travail !

DSC00100

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! Oui en effet j'avais entendu parler de ce système, mais je ne savais pas trop si c'était bien... J'avais peur que ça abime le tissu... Apparemment ce n'est pas le cas, donc ?
C
Ils sont splendides... <br /> Il existe un système de caneva en "plastique soluble à base de fécule" : tu le pose sur le tissus, tu brode, tu trempe dans l'eau et le caneva se dissous.. ça peut être une alternative au système du tire fil (c'est beaucoup moin cher) sur certains tissus<br /> J'adore tes costumes<br /> bonne journée
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité