Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
6 janvier 2011

Pantalon en velours

Parce que ma choupinette de deux ans commençait à manquer de pantalons chauds (et que dans le commerce elle est passée au rayon "enfants" et non plus bébé, et que j'ai du mal à trouver désormais des habits qui me plaisent), j'ai ressorti la machine et mes restes de tissu pour un pantalon issu des Intemporels pour Enfants...

Problème, j'ai voulu le doubler, pour qu'il soit plus chaud et pouvoir faire un revers sur le bas. Mais je m'y suis mal prise (ça m'apprendra) et du coup les coutures sont apparentes sur le revers... En plus j'ai utilisé la surjeteuse, et dans ce cas précis j'aurais dû m'abstenir et plutôt ouvrir les coutures au fer...

DSC00514

Enfin, c'était un premier essai, j'ai fait toutes les erreurs possibles, donc je pense que le prochain sera plus réussi... En attendant, en ne faisant pas le revers et en ajoutant une jolie applique du commerce, c'est tout à fait mettable !

Patron : pantalon à taille élastique des Intemporels pour Enfants

Taille : 2 ans (il taille grand) avec longeur en 4 ans (pour le revers finalement inutile).

Publicité
Commentaires
L
chouette pantalon!<br /> moi non plus les fringues du commerce ne me plaisent pas...mais c'est moi le boulet ds pantalons eh moi je coupe presque toujours deux fois la même jambe :( et ça fait deux ans que ça dure^^
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité