Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
5 mars 2011

Pantalon à taille élastique, le retour

Après la robe et la tunique, voilà le pantalon à taille élastique assorti, encore tiré des Intemporels pour Enfants. Entièrement doublé, cette fois j'ai réussi à faire quelque chose de net.

 DSC00714

DSC00715

Taille de l'enfant et du patron : 2 ans longueur 4 ans (pour les revers) pour une demoiselle de 2 ans et demi. Taille parfaitement.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour aller avec la tunique raglan.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velours milleraie "lavande foncée" de chez Mondial Tissu et coton à fleur de même provenance.

Ce qui m'a posé problème : rien, étant donné que je l'avais déjà fait. Et j'ai suivi le tutoriel pour la doublure, du coup cela rend bien.

Le truc à faire : les revers, je trouve que ça apporte un plus.

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apporté : je l'ai rallongée et doublée.

Le prochain sera sûrement : le déguisement de carnaval je pense.

Et voilà l'ensemble porté !

ensemble

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas comment assembler les 2 pantalons par le bas !<br /> <br /> Merci davançe pour vos explications !!
M
Bonjour<br /> <br /> Je parcours ton site, tout est superbe et intéressants à lire car tu racontes souven les difficultés rencontrées ou tes petits ratages..<br /> <br /> Aurais tu la gentillesse de me refiler le tuyo (ou son lien ) que tu as trouvé sur le net pour doubler correctement le pantalon à taille elastiquee ?<br /> <br /> Cela mère dirait bien service... Tes ouvrages sont très beaux et tes poupées superbes,<br /> <br /> Merci d avance et amicalement, Josette dite MAMIJO parses nombreux petits enfants
L
Merci :)
E
ça va faire un bel ensemble !!! bravo
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité