Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
14 mars 2011

Costume de petite pirate(sse)

Cette année, le carnaval de la crèche a pour thème "la mer". Comme je n'avais pas envie de coudre un poisson, et qu'une étoile de mer en carton risquait fort de ne pas tenir le choc au milieu des autres petits, je me suis donc lancée dans un déguisement de pirate... Toujours aidée de mes fidèles "Intemporels pour enfants" et "Contes de fées intemporels", je suis partie pour un nouveau weekend de couture...

Le résultat (avec un chapeau et un sabre en mousse du commerce) :

petitPirateblog

Décliné comme suit :

- un gilet "Gretel" des "Contes de fées intemporels" en taille 4 ans, sans aucune modif à part un bouton de moins et pas de coutures invisibles, mais au contraire un point fantaisie tout du long. Réalisé dans des chutes de tissu (velours ras et doublure chocolat) avec des boutons récupérés chez ma grand-mère.

DSC00020

- une "jupe qui tourne" des "Intemporels pour enfants" en taille 4 ans, sans le volant/ourlet supplémentaire en bas. L'ampleur est encore plus grande que prévu puisque j'ai utilisé toute la largeur du coupon (160 cm) au lieu des 140 demandés. Réalisé dans un coton à rayures "ameublement" de chez Mondial Tissus.

DSC00024

- une "tunique raglan" des "Intemporels pour enfants", toute simple (pas de fente, pas de bouton) en 2 ans longueur 6 ans, dans une chute de tissu (synthétique, je crois) crème.

DSC00019

Publicité
Commentaires
L
Merci :) C'est surtout le chapeau et le sabre en mousse qui lui plaisent pour l'instant ;)
E
superbe ce petit pirate, enfin cette piratesse !!!
V
excellent je garde l'idée pour l'an prochain si c'est la même thème que toi ;)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité