Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
31 mars 2011

Un beau bob réversible

Avec le retour des beaux jours, on s'aperçoit que les affaires de l'année dernière sont trop petites... Heureusement, entre-temps, maman s'est mise à la couture pour la miss, donc ça tombe bien !

DSC00088

DSC00089

Taille de l'enfant et du patron : taille unique... un peu grand mais bon, durera longtemps comme ça !

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il fallait un chapeau à la miss.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : reste de lin du Marché St Pierre, coton fleuri de chez Toto.

Ce qui m'a posé problème : j'ai coupé trop de pièces, car, voulant le doubler, j'ai coupé une fois en trop le bord, car je n'avais pas compris qu'il était déjà en double.

Le truc à faire : le doubler, c'est plus sympa. Et entoiler le bord, ça tient mieux.

Le truc à ne pas faire : couper 2 fois le bord quand on le double ! Prendre du tissu trop fin qui ne protège pas vraiment du soleil (là, on verra bien...)

Les modifications que j'ai apporté : je l'ai fait réversible, j'ai entoilé le bord.

Le prochain sera sûrement : un petit haut Citronille "Apolline" dont je viens de recevoir le patron :) Je suis ravie : commandé le mercredi après-midi, dans ma boîte aux lettres le vendredi matin ! Ca c'est du sérieux !

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi c'est que ce je me disais, mais en tout cas pour celui-là le patron est très simple et pour un super résultat... il ne faut pas hésiter à se lancer ;)
P
super réussi, moi j'suis debutante et les chapeau ça me fait un peu peur!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité