Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
12 avril 2011

Apolline au petit pois

J'ai commandé sur le site de Citronille le patron "Apolline" car j'avais craqué sur toutes les jolies versions réalisées par les Citrocopines. Commandé le mercredi, reçu le vendredi, ça c'est du sérieux...

Je me suis donc lancée pour une première version en  coton léger à pois roses. Rien à dire coté patron, explications plutôt claires (plus que dans le livre des Intemporels, en tout cas, vive les schémas !)... le souci a plutôt été de mon coté, avec une machine à coudre qui s'est mise à "marquer" ce tissu très fin. Heureusement, cela ne se voit pratiquement pas.

ApollineBlog

DSC00112

 Et une petite applique "maison" :

DSC00102

Pour une cocotte de 2 ans et demi plutôt fine, j'ai pris du 2 ans, en longueur 4 ans et avec seulement 1cm de marges de couture en largeur au lieu de 1,5cm. Eh bien, c'est trop large...  Bon, tant pis, elle la mettra longtemps comme ça...

Enfin, ce modèle me plait tellement que je sens qu'il va y en avoir d'autres !

Publicité
Commentaires
L
Oui, ce modèle est vraiment super mimi pour une petite fille, et pas compliqué à faire. Il faut juste être bien concentrée pour les fronces ;)
M
Bon bah voilà, moi qui craquait déjà sur ce modèle, je craque encore plus !!!! :D<br /> Il est vraiment très beau ce modèle! Et,comme j'adore les pois, ça ne peut que me plaire !
E
très sympa cette Apolline, je ne me lasse pas de ce modèle !!! Bravo
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité