Après Citronille, j'ai découvert les jolis patrons C'est Dimanche (qui ont aussi leur communauté de fans). Il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer et pour avoir envie d'essayer les patrons de Soeur Alma...

Mon premier essai est la jupette "Philadelphie", en taille 2 ans pour une cocotte de 2 ans et demi.

Bilan mitigé : rien à redire sur la taille, parfaite, ni sur les explications, exemplaires de précision. C'était la première fois que je cousais avec une aussi petite marge de couture (0.75 cm, soit le bord du pied de la machine à coudre) et en fait c'est très agréable. Je pense m'être juste un peu trompée sur la pose des poches, mais ce n'est pas très grave.

DSC00057

Non, le problème vient plutôt du tissu que j'ai choisi : un coton beaucoup trop épais qui, ajouté à la forme du modèle, donne un aspect "tutu" lorsque la miss se relève... La preuve en image...

DSC00012b

Mais bon, peut-être qu'avec plusieurs lavage, cela s'assouplira un peu...

En attendant, cela a vraiment été un plaisir à coudre. Cela m'a permis de me (re)mettre au passepoil, et c'est vrai que ça rend pas mal (même si le passepoil sur les poches aurait gagné à être d'un autre tissu que le revers...).

La seule modification que j'ai faite a consisté à remplacer l'ourlet du bas par un biais pour que la jupe soit un peu plus longue.

En projet maintenant : la robe "Paris", toujours chez C'est Dimanche...