Parce que le congé mat, ça laisse du temps, voici une nouvelle "Philadelphie" de "C'est dimanche", cette fois pour cet été !

DSC01384

Toujours en taille 2/4 ans, toujours avec deux devants au lieu d'un dos et d'un devant, et toujours avec des fronces au lieu des plis plats. Cette fois, pour que le tout dure plus longtemps, j'ai remplacé l'élastique simple par un élastique réglable. Dans ce cas, il est important de coudre les boutons de réglage au plus près de la sortie du "tunnel" de l'élastique, car sinon on a des plis disgracieux (oui, j'ai dû découdre et recoudre). J'ai également rajouté un galon en dentelle.

DSC01386

Le tissu est un adorable coton prune à pois blancs de chez Mondial Tissus, le passepoil est maison, les boutons viennent de chez Loisirs et Création, et la dentelle de ma mercière.

DSC01385

Je pense que je complèterai bientôt cette tenue avec un petit gilet assorti (peut-être le gilet de Gretel des Intemporels pour Enfants), ça fera une tenue parfaite pour un mariage prévu en fin de printemps. Et je ferai probablement une tenue assortie pour la petite soeur...

DSC01980-001