Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
29 février 2012

Robe de princesse... anti-taches !

En ces temps de Carnaval (et même si le carnaval de l'école n'est pas concerné, car les enfants vont faire leurs déguisements eux-mêmes), je ne pouvais pas ne pas faire un costume pour la grande puce.

Cela faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil... j'ai donc sauté le pas avec la robe "Couleur de Lune" (ou robe "de Peau d'Ane") des Intemporels pour Contes de Fées. Un superbe modèle... et pas compliqué à faire, en plus.

DSC01489

J'ai utilisé uniquement des restes de tissus de mon stock : de la doublure satinée blanche, un reste de "dentelle" dorée et blanche utilisé pour ça, du galon utilisé pour ça, et comme tissu principal, un coupon de tissu rose genre "tissu à nappe anti-tache" que j'avais initialement prévu pour un modèle "Elsie" de Citronille, jamais réalisé. J'avais un peu peur... et en fait, ça se travaille super bien, la tenue du tissu est super, et, au moins, ça restera propre plus longtemps... ;)

DSC01492

Je n'ai pas choisi la facilité : comme le tissu des manches et du panneau central était transparent, je l'ai entièrement doublé. Et je me suis débrouillée pour que le bord du tissu, joliment ajouré, soit aussi le bord de la couture. Facile pour le panneau central qui est droit, moins pour les manches qui étaient courbes. J'ai dû bidouiller et faire en deux coups...

DSC01496

Comme toutes celles qui ont réalisé le modèle, les fronces m'ont donné des sueurs froides car il y avait beaucoup, beaucoup de tissu, mais tout s'est bien passé. J'ai juste fait un peu à ma sauce à la fin : comme je ne voulais pas mettre de fermeture éclair (et même dans ce cas, je pense que j'aurais fait pareil), j'ai cousu la doublure intérieure à la machine sur le col ET sur le bord du milieu dos avant de la retourner. C'est quand même beaucoup plus propre.

DSC01474

Les coutures à la main sur la doublure au niveau des emmanchures et de la taille étaient assez longues à faire, mais c'est vrai que c'est plus propre. J'ai terminé en réhaussant le col avec un reste de galon, posé les oeillets, et voilà le tour était joué. Je n'ai pas encore le joli ruban pour le laçage, j'ai dû improviser avec un lacet pour que Mistinguette puisse porter son déguisement, mais à part ça, tout est fini.

Une remarque au niveau de la taille : la puce a un peu plus de 3 ans et n'est pas spécialement grande, eh bien la robe est en taille 4 ans et il faut bien ça, tant au niveau de la corpulence que de la longueur...

DSC01464 DSC01465_picnik DSC01476

 

Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! la doublure donne un rendu authentique. Bravo.
L
Vraiment très réussie cette robe de princesse !
L
Merci ;) Et oui, le tissu anti-tache, c'était pas forcément voulu au départ, mais au final, j'en réutiliserai, car en plus d'être pratique c'était agréable à travailler ;)
M
Géniale cette robe.<br /> <br /> Les détails des manches sont ravissants. OK c'était du boulot de devoir les doubler mais le résultat est époustoufflant.<br /> <br /> Bonne idée le tissu anti tache, parce que j'ai ici 3 petits cochons et je n'avais pensé en utiliser :)
L
Merci ;)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité