Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
6 mars 2012

Une couture pour moi

Bien que je couse depuis longtemps, je n'ai jamais eu envie de coudre pour moi. J'avais essayé une fois et abandonné en cours de route tant le résultat était moche (à mon avis).

Mais là, j'ai eu un coup de coeur pour certaines réalisations du patron "New-Orléans" de "C'est Dimanche". En plus, c'est un modèle qui est apparemment pratique pour l'allaitement, et quand on voit le prix exhorbitant des habits d'allaitement - encore plus exhorbitant quand on sait qu'on ne s'en servira que quelques mois - alors, là, ça commence à devenir intéressant...

DSC01505

Voici donc, en taille 38, en coton beige de chez Mondial Tissu et biais de chez Loisirs et Création, ma première tentative. Je dis tentative car il va falloir que j'en refasse une version sans toutes mes erreurs (dûes non pas au patron, bien expliqué et tombant bien comme d'habitude, mais à ma précipitation...)

DSC01508

- Première erreur : ne pas lire les explications avant de couper les pièces du patron. Du coup, j'ai coupé la fente centrale trop large, et la patte polo, trop large aussi.

- Seconde erreur : vouloir vite monter la patte polo avant d'aller chercher la puce à l'école. Résultat... je l'ai montée à l'envers !!! (alors que c'est pourtant bien expliqué !). Du coup, l'ouverture se fait du mauvais coté et les finitions sont moches !

DSC01506DSC01507 

J'ai donc dû rajouter un ruban pour masquer ce cafouillage... au final, ça rend bien, mais pas comme j'aurais voulu au départ !

 DSC01512

Publicité
Commentaires
L
merci ;)
S
te voilà parée et tte jolie!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité