Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
13 mars 2012

Apolline fleurie

Je profite de mon congé pour coudre jusqu'à plus soif, étant donné qu'ensuite, j'aurais beaucoup moins de temps. Je suis donc en train d'étoffer la garde-robe d'été des filles (enfin, surtout la grande, car avec tous les cadeaux de naissance de la petite, j'ai de quoi la changer deux fois tous les jours ;) )

Voici donc une nouvelle "Apolline" de Citronille, un modèle absolument à croquer (et très actuel, il n'y a qu'à regarder le catalogue Verbaudet de cette année...). Ma dernière razzia chez Mondial Tissu m'ayant permis de trouver, entre autres, ce ravissant tissu chocolat fleuri, j'ai eu envie de le tester... et ce modèle s'y prête à merveille !

 

DSC01538

Je l'ai coupé en taille 2 ans longueur 4 ans (c'est très large chez Citronille, mais souvent court). Aucune difficulté particulière. J'ai juste modifié le patron initial pour qu'il ne soit pas totalement ouvert dans le dos : ça réclame un peu de réflexion car du coup les deux parties hautes du dos ne sont pas de la même largeur. J'ai choisi de simplement coudre les deux dos sur la ligne de milieu dos, c'est beaucoup plus simple. Si j'avais été puriste, j'aurais coupé le dos en un seul morceau et fait une patte indéchirable, au niveau des motifs cela aurait été plus joli. Je ferais probablement ça la prochaine fois...

DSC01540

Je pense l'accompagner d'un petit short "Marchegg" de C'est Dimanche en jean, ça sera craquant comme tout !

En tout cas, voici la récompense ultime de la couturière : aussitôt essayé, aussitôt adopté :)

DSC01550 DSC01549

Publicité
Commentaires
C
Merci !
L
Oui, je les ai respectées car ça taille grand. Pour ma première version j'avais pris seulement 1cm de marge et c'était beaucoup trop grand... Là, j'ai taillé un 2 ans pour une fille de 3 ans et demi, et c'est impeccable avec 15 mm de marge.<br /> <br /> Bonne couture !
C
Elle est très jolie<br /> <br /> moi aussi je suis en train d'en réaliser une en taille 4 ans. Avez-vous respecté les marges de couture de 15 mm ?
L
Merci :)
F
Très jolie!!!L'ensemble est superbe!!j'aime beaucoup!!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité