Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
11 avril 2012

Tablier de cuisine

On m'avait demandé un "tablier de cuisine noir, avec un petit dessin", il y a quelques temps. Quand j'ai enfin trouvé le tissu adéquat (un espèce de synthétique style "tissu à pantalon" un peu déperlant), je me suis lancée.

Je me suis totalement inspirée, pour la coupe et les finitions en biais, de mon propre tablier de cuisine. Entre la coupe et la couture, je n'en ai eu que pour deux heures. La seule différence par rapport au modèle original est une petite boucle pour accrocher un torchon, ça peut être très pratique.

DSC01702

Pour la déco, je ne savais pas trop quoi faire. Broderie ? Applique ? Et puis finalement, dans le super livre de Laéticia Gheno (46 Créations originales en couture), j'ai trouvé que les dessins sur le tablier de cuisine étaient trop craquants. Mais comme je ne voulais pas les coudre, je les ai peints...

 

DSC01705

Voici donc ma première expérience de peinture sur tissu. A coup sûr, un tablier qui a du mordant !

 DSC01704

Publicité
Commentaires
A
Trop marrant, j'aime beaucoup !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité