Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
20 avril 2012

Tunique à col rond... avec ratages

Pour un mariage très prochain, il me fallait le haut qui aille avec ce bas (et qui soit raccord avec ça et ça pour la petite soeur). Comme je l'ai déjà réalisée plusieurs fois, c'est en toute confiance que je me suis lancée dans cette tunique à col rond des Intemporels pour Enfants, agrémentée cette fois d'un passepoil violet.

DSC01827

Hélas... je n'ai pas immédiatement rabattu sur l'envers droit la patte indéchirable. Résultat, j'ai monté le col sur la patte aplatie des deux cotés (je m'en suis bien sûr aperçue à la toute fin, quand j'avais enlevé les fils de fronces et cousu l'arriere de l'encolure à la main), et donc mon encolure est ratée. J'ai dû replier mon encolure droite sur un cm pour que cela ferme correctement, du coup les deux encolures ne font plus la même taille.

DSC01832

Comme si cela ne suffisait pas, en découpant la boutonnière, mon découd-vite a "rippé" (forcément, il y avait une grosse épaisseur étant donné que j'avais dû replier un bout derrière). Résultat, un bon cm de tissu découpé à côté de la boutonnière... :( :'(

DSC01830

J'ai rafistolé comme j'ai pu, en attendant de trouver une pièce, un petit truc, quelque chose à coudre par dessus pour cacher tout ça...

C'est dommage car c'est vraiment un modèle que j'adore (arrangé à ma sauce : marges de couture de seulement 0.75 sur l'encolure, et allongé de 10 cm au corps et aux manches, taille 2 ans pour une puce de 3 ans et demi).

Le tissu vient de Mondial Tissu, le passepoil est maison, quant aux boutons ils sont de récup.

 

Publicité
Commentaires
L
Oui, avant je négligeais en général le coup de l'épingle, maintenant je ne m'y risque plus ;)
A
Quel dommage, le découd vite est un vrai danger, afin d'éviter que même ennuies ne t'arrive, place une épingle( en travers) juste à l’endroit où tu veux arrêter l'ouverture de ta boutonnière, ainsi le découd vite est stopper par l'épingle, vraiment dommage car il est chouette ce petit haut !!!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité