Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
27 juin 2012

Une robe "Feliz"

Il y a deux semaines, je suis tombée en arrêt devant les modèles "Farbenmix". Je cherchais à faire une jolie robe pour la grande puce pour le baptème de sa soeur, mon choix s'était presque arrêté sur une "Roma" de C'est dimanche... et puis, j'ai vu "Feliz"...

Un patron en anglais, des fanfreluches... allais-je oser me lancer ? Heureusement, le net regorge de tutos, et avoir passé des heures délicieuses à réfléchir aux tissus et autres rubans à utiliser, après avoir sorti tous mes tissus un soir pour faire mon choix, après avoir passé un après-midi à découper les pièces, 2 soirées à faire les volants, et encore un autre après-midi de couture... Voilà le résultat !

77031242Oserais-je dire que j'adore ?

Je l'ai fait en taille 98/104 (3/4 ans) sans marges de coutures (la puce est petite et menue, et dans le livre de FarbenMix, Sewing Clothes Kids Love, elle se situe - à 3 ans et demi - entre le 18 mois et le 3 ans), j'ai cousu à 1 cm du bord la plupart du temps.

J'ai donc rajouté 3 rangées de volants et de la dentelle (je commence à me poser sérieusement la question d'acheter un pied fronceur pour ma machine...), et surtout, j'ai fait la robe supérieure aussi longue que la robe inférieure, il m'a semblé en regardant les diverses Feliz sur le net que c'était plus joli surtout s'il y avait un volant en bas.

J'ai fait mes premières coutures anglaises (french seams en VO... comme beaucoup de choses "anglaises" de ce coté-ci de la Manche et "françaises" de l'autre coté) sur la robe supérieure, difficile de faire autrement si on veut un joli rendu car il y a des élastiques pris dans les coutures. J'aurais dû faire de même sur la robe inférieure (j'ai préféré faire avec ma surjeteuse comme j'ai l'habitude), car il y a d'autres élastiques et le même problème (heureusement ça ne se voit pas...)

felizDevantUn seul regret, a posteriori : le devant fait un peu trop "simple", malgré le ruban... j'aurais dû faire comme je l'ai vu sur plusieurs robes, rajouter un panneau ou un ruban horizontal sur le buste devant... A savoir pour une prochaine fois !

77031096

Là, on voit les panneaux de la sous-robe et les coutures anglaises :

felizDessous

 

DSC02443

Ca prend du temps... mais pour quel résultat !

DSC02440

Et parce qu'elle est bien plus jolie "en mouvement" ( comme d'habitude, la puce ne voulait pas l'essayer, et comme d'habitude, une fois portée, elle ne voulait plus l'enlever...;) ) :

77031067

77031084

Bon, sur les photos portées, il manque la coulisse de la ceinture, j'étais tellement contente d'avoir terminé que j'avais zappé la dernière étape... ;)

Publicité
19 juin 2012

Coudre en anglais...

Au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'ai découvert les patrons FarbenMix (et le blog des fans : FarbenMix Addicts) et, bien que ce soit parfois un peu trop coloré à mon goût, j'ai adoré certains patrons.

Du coup, ni une ni deux, le facteur m'a apporté ça :

51xDsDJV9JL__SS500_

Le hic, c'est que tout est en anglais. Ca va donc être une grande première, mais j'ai hâte de commencer, une fois que les en-cours seront finis...!

Par contre, je risque d'y passer du temps, car la complexité des patrons est quand même un cran au dessus de mes patrons habituels :)

 

13 juin 2012

Besoin d'une chemise à carreaux...

Parce que la fête de l'école, c'est cette semaine, et que la maîtresse a demandé "un jean, et une chemise à carreaux" pour le spectacle de danse... et que la puce n'avait pas de chemise à carreaux dans sa garde-robe, bien sûr... alors, il a fallu improviser avec les tissus du stock !

DSC02323

Je suis partie de la chemise raglan des Intemporels pour Enfants, en taille 2 ans longueur 6 ans, et j'ai raccourci les manches. Et voilà un joli petit haut pour cet été (avec l'indispensable poche à trésors !)

DSC02324

Et même en largeur 2 ans pour une puce de 3 ans et demi, c'est bien assez ample... ! Il ne reste plus qu'à danser maintenant :)

DSC02322

 

Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité