Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
12 septembre 2012

Mon coin couture

Peu de messages en ce moment, pour cause de manque de temps pour coudre principalement (même si plein de projets sont en tête). Voici donc un post pour vous présenter mon coin couture (j'adore aller voir ce genre de post sur les blogs des autres cousettes, on trouve toujours plein d'idées...).

On se partage avec mon mari une pièce de 8 m2 et quelque, qui a une porte-fenêtre et deux portes. Il a fallu pas mal cogiter pour réussir à faire entrer là-dedans deux bureaux, avec les ordis qui vont avec (informaticiens oblige), mon matériel de couture (et de peinture, et de broderie), un lit double pour les invités de passage, et des rangements. Au final, l'espace est optimisé au maximum... mais on ne s'y sent pas à l'étroit pour autant !

Voici donc mon coin (mode couture-off) : des rangements IKEA pour le haut, une planche posée sur d'ancien meubles de cuisine pour le bas et un casier IKEA sur le coté.

DSC03263

Le coin de mon mari de l'autre coté (bureau et étagères fait maison) :il y a aussi une banquette BZ qu'on tire et qu'on déplie au milieu de la pièce quand viennent des invités. Il n'y a alors plus la place de circuler, mais c'est juste pour la nuit...

DSC03265

En mode couture-on, mon côté donne ça :

DSC03249

Avec la surjetteuse héritée d'une de mes grand-mères :

DSC03250

Le coin "bouquins de couture" (oui, j'aime les Quality Street :) ):

DSC03251

Le coin "patrons" :

DSC03252

Les petites boîtes bien pratiques (dont ma boîte à couture, une autre boite de Quality Street "Noël"):

DSC03258

DSC03253

DSC03257

 

Et enfin, les tissus. Mais là, pas la place dans le bureau... ils sont dans le salon...

DSC03254

Bon... il n'y a pas la place pour mon mannequin de couture, qui est retourné au grenier jusqu'à ce que j'en ai vraiment besoin, et il manque un bureau pour les filles, qu'elles puissent dessiner, et ultérieurement faire leurs devoirs, pendant qu'on travaille tous les deux... Mais faut pas trop demander ;)

 

Publicité
Commentaires
R
oh! je rêve d'avoir un coin couture!!!!<br /> <br /> moi c'est la machine sur la table du salon ou de la cuisine et qu'il faut ranger dès que la marmaille arrive (c'est à dire souvent.....)
L
Bonjour, <br /> <br /> Moi aussi j'adore jeter un oeil sur les ateliers des autres ! Sympa ton p'tit coin. Tu as réussi à rentabiliser chaque espace.
M
ça te fait un espace bien pratique!
S
Bravo, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose...J'ai le même genre de problème d'espace mais je suis bord...............lique, c'est pas gagné!
P
je vois que tu es bien équipée!!! tu as de quoi faire...
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité