Hier soir j'ai enfin terminé la robe "Beltsy" en taille 4 ans, pour la grande puce de 4 ans. Et, c'est une première avec "C'est Dimanche", je suis assez déçue du résultat...

beltsy1

J'ai utilisé le reste du velours utilisé pour ça, un passepoil maison pour les poches, et un coton imprimé à coeur de chez Mondial Tissu pour la parementure.

beltsy3

Les seules modifications par rapport au modèle original sont que j'ai rallongé de 4 cm les manches, ayant lu qu'elles étaient trop courtes (et c'est vrai). Et je n'ai pas mis le passepoil entre le haut et la jupe, j'ai préféré coudre un ruban déco.

beltsy4

Mais au final, je reste donc dubitative quant au résultat. A peine assez long, et surtout, trop large - ça fait un peu "sac à patates". Et je reste sceptique quant aux finitions : je pense que cela ferait plus "fini" si le bas de la parementure, à l'intérieur, était cousu à points invisibles sur la couture de la jupe, plutôt que pris dans la couture...

beltsy5

C'est donc un modèle qui demande énormément de temps (ah, les poches) pour finalement ne pas vraiment bien rendre... Je pense que je ne recommencerais pas !

beltsy2