Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
20 décembre 2012

Broderie... difficile à commencer !

Après le Pantin de Noël, mon tambour à broder ne pouvait pas rester vide très longtemps ! C'est donc le modèle "Sous les flocons", de Marie Coeur, acheté l'année dernière en même temps que le précédent, qui s'est retrouvé sous mon aiguille...

mariecoeur

Après quelques heures de travail, cela donne ça... :

brod1

Le modèle est très joli... mais par contre, quelle galère avant de le commencer ! Fils non triés et de teintes très très proches... j'ai passé une soirée entière à préparer la broderie, et encore, je ne suis pas sûre de ne pas m'être trompée. Car on a beau avoir une bonne connaissance des couleurs, entre jaune pale, jaune beige, beige clair, beige moyen et brun clair... il y a de quoi s'arracher les cheveux. Surtout quand on compare la photo du résultat, et le diagramme, et qu'on se dit que la couleur n'est pas celle qu'on pensait... au final, on fait au mieux, mais sans garantie ! Je ne reprendrais pas de diagramme de cet éditeur !

fils

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité