Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
3 janvier 2013

Tunique boutonnée, encore une !

Pour que les deux soeurs soient assorties, et parce que je trouve ce velours milleraies à fleurs (de chez Toto) absolument craquant sur des petites filles (et bien chaud), voilà donc une nouvelle tunique pour ma grande.

tuniqueBoutonneeFleurie

Encore un modèle des Intemporels pour Enfants, la tunique boutonnée. Il faut dire que la précédente version a été mise, mise et re-mise, c'est un très bon basique, qui plus est très rapide à couper et à coudre.

Cette fois, je l'ai coupé en taille 4 ans pour une puce de 4 ans, et j'ai ajouté 6 cm aux manches et au corps (je connais mme Citronille, c'est toujours trop court à mon goût...)

tuniqueBoutonneeFleurie2

La parementure est un coton violet de Mondial Tissu. Les boutons viennent de ma mercière préférée. J'ai rajouté un liseré à la machine sur tout le corps, pour égayer un peu le tout et aussi pour bien tenir la parementure. J'ai fait le même liseré sur le bas de la tunique.

tuniqueBoutonneeFleurie3

Dernière petite touche : j'ai changé le sens de boutonnage par rapport à ce qui est indiqué dans le patron. Comme ça. Juste pour changer.

Et voilà mes deux puces toutes fleuries :-)

2puces

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité