Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
9 janvier 2013

Robe froncée en velours

Parce que j'avais beaucoup aimé la première version, j'ai décidé de récidiver pour cette fois un modèle "hiver" en velours en taille 18 mois pour une puce de 13 mois.

robeGrise1Pas mal de modifications cependant : le haut de la robe est doublé, comme la précédente, grâce au tuto ici. Et j'avais déjà prévu de faire le dos en un seul tenant, avant de me rendre compte que, de toute façon, j'y était obligée car mon tissu n'était pas assez large. Au lieu du rectangle de 30*130, j'ai donc coupé deux rectangles de 30*64 (pour avoir des marges de couture de 1 cm, sachant qu'il y avait des rabats de 3 cm). J'ai ensuite fait coïncider les deux coutures avec les coutures de côté du haut de la robe.

robeGrise2Au final, j'ai cependant eu un souci au moment de coudre à la main le bas de la parementure à l'arrière, là où les deux dos se rejoignent. J'ai bidouillé, mais c'est pas super joli... il faut que je réfléchisse au moyen de faire ça proprement, mais pour l'instant je n'ai guère d'idée...

robeGrise3Les tissus utilisés sont un épais velours gris Ikea, et mon beau coupon de batiste "étoiles" de chez France Duval Stalla (celui-là, j'ai hésité avant de le couper !!). Passepoil maison toujours en batiste, boutons de chez Loisirs et Création.

robeGrise4
Pour rehausser le tout, j'ai rajouté des broderies sur le col et sur le bas de la robe, en fil framboise et canari.

Au final, le résultat est adorable (un tout petit peu grand... mais la puce grandit tellement vite... )

RobeGriseDebout

RobeGriseDebout2

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité