Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
20 février 2013

Echarpe pour Monsieur

L'homme de la maison m'ayant offert mes premières aiguilles, il ne semblait que justice qu'il soit l'un des premiers à bénéficier d'un tricot fait maison... J'avais beaucoup aimé le rendu de la laine "Nébuleuse" de chez Phildar, c'est donc la laine que j'ai choisie pour ce nouvel ouvrage, en couleur bleu ardoise.

echarpeA1

C'est sur le site Une Pelote et Deux Aiguilles que j'ai trouvé le modèle qui nous plaisait à tous deux : une écharpe en côtes diagonales. Je ne dis pas que je n'en ai pas bavé au début... Le temps que je comprenne comment fonctionnait le point, j'ai dû détricoter trois fois, j'ai bien failli abandonner. Puis soudain j'ai eu le déclic (on va dire au bout du 30e rang) et ensuite, c'est allé tout seul. Je n'ai par contre pas compris : les 16 premiers rangs, je suivais les explications, tout allait bien... puis ensuite, si je les suivais, les mailles partaient à l'envers ! Alors qu'il s'agit de 8 rangs toujours répétés...

echarpeA2

J'ai tricoté en aiguilles n°6, 5 pelotes et demi (c'est loooong... j'ai l'impression que les écharpes en tricot, c'est comme les rideaux en couture : quand on débute, on se dit que ça au moins c'est facile... mais ce n'est pas du tout intéressant à faire, et ça peut injustement dégouter). Pour finir, j'ai rajouté quelques franges pour habiller le tout, et voilà un homme content et bien au chaud !

echarpeA3

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aime beaucoup le relief que ça donne. Comment s appelle ce point s il vous plait? merci
R
jolie echarpe.....toute belle...;)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité