Malgré les froides températures, c'est une cousette d'été qui est sortie tout récemment de mon atelier : une Elodie de chez FarbenMix !

elodie1

En cotonnade à carreaux et cotonnade prune de chez Mondial Tissus, en taille 98/104 avec marges de coutures. Eh bien, elle est un peu juste pour la miss (et pourtant j'avais vérifié, sur le tableau de mesure la miss de 4 ans et 103 cm était même en dessous !).

elodie2La robe n'est pas très compliquée à faire (merci à la maman du meilleur ami de la grande puce, qui a eu la gentillesse de me traduire la trèèès longue notice en allemand) mais il y a beaucoup de pièces... Je n'ai pas mis la fermeture éclair (j'avais lu sur le net que ça passait sans, et c'est vrai), ça simplifie beaucoup. Ensuite, un ruban, un petit charm's... histoire de rendre tout ça un peu plus fun !

elodie5

Là où j'en ai bavé c'est que, la trouvait un peu courte, j'ai voulu rajouter des volants (comme ici, ou encore ici). Et... 4 mètres de volant à ourler et à froncer, c'est looong... Surtout quand après en avoir épinglé la moitié on se rend compte que tout est monté à l'envers... Et que c'est un peu court (j'ai coupe 5 cm de tissu en hauteur pour le volant... 10 cm auraient été mieux...) Et la prochaine fois, je froncerai panneau par panneau...

elodie3Enfin, le résultat est carrément sympa, heureusement ! Vivement l'été !

elodie4