Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
2 mars 2013

Un petit goût d'Airelle...

La semaine dernière, en flânant de blog en blog, j'ai découvert les patrons d'Eleonore, une jeune créatrice, qui a créé  "Deer and Doe" : des patrons carrément sympas... Et là, ça a été le coup de foudre immédiat ! Ni une, ni deux, j'ai commandé deux patrons : deux jours après, ils étaient dans ma boîte, ça c'est du sérieux !

J'ai donc commencé avec une blouse Airelle. Je l'ai taillée en 38, ma taille habituelle, sachant que je fais plutôt du 36 coté poitrine (merci les maternités...), histoire de voir un peu ce que ça donnait... Au final, c'est un peu trop grand en haut, je reprendrai donc le patron (selon le super tuto disponible sur le blog de Deer and Doe) pour l'adapter à ma petite poitrine...

airelle1Aucune difficulté pour la réalisation du patron (une journée "de liberté sans enfants" entre la coupe du patron, du tissu et la réalisation). Tout tient dans un morceau de tissu d'un mètre de chez Mondial Tissus (un synthétique style "tissu à chemise"). J'ai coupé l'empiècement d'épaule perpendiculaire au droit-fil histoire d'avoir les lignes du tissu à l'horizontale, et j'ai rajouté un passepoil sur la couture de l'empiècement.

airelle2J'ai aussi fait les choses différemment pour le montage : j'ai cousu la manche avant de faire la couture de côté, et j'ai cousu ensuite le coté et la manche en un seul coup (je préfère, je trouve ça plus simple).

airelle4Quant au bracelet de manche, je l'ai d'abord cousu endroit contre endroit avant de le retourner, je trouve ça plus propre. Je ne comprends pas trop pourquoi il fallait l'entoiler, je pense que je ne le ferai pas la prochaine fois. Et concernant la parementure du col, elle rebique un peu, j'ai dû la fixer par quelques points... la prochaine fois je la ferais plus large.

airelle3En résumé : un modèle super seyant (j'adore les petits plis sur les épaules) et simple à faire. Il faut juste que je reprenne le patron pour l'adapter à ma morphologie mais ça c'est le problème des patrons ajustés ! J'ai déjà plein d'idées en tête pour d'autres versions... en attendant celui-là fera probablement le bonheur de quelqu'un d'autre !

airelle5

Publicité
Commentaires
W
Pour une première, elle est sublime! Je m'en ferais bien une comme çà, avec un tissu rayé, du passepoil et le tissu contrastant pour le col pour la prochaine. <br /> <br /> Beau travail ;-)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité