Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
6 mars 2013

Mariken d'Ottobre

Pour mon premier essai de couture "Ottobre", j'ai choisi le modèle Mariken (magazine Ottobre 2013/1), en taille 104, pour une puce menue de 4 ans et 103 cm. Initialement, je voulais le faire dans un tissu uni, mais j'ai trouvé ce beau vichy rose chez Mondial Tissu et la puce l'a choisi expressément...

mariken1

Pas de difficulté particulière dans la réalisation (bien que je n'aime pas les patrons sans marge de couture), bon, avec l'empiècement coupé dans le biais, on perd énormément de tissu, mais c'est vrai que c'est joli... C'est vraiment un patron très basique mais très sympa...

mariken2

Il y a eu une première pour moi : la pose d'une fermeture éclair. Pas de difficulté particulière heureusement.

mariken4

J'ai rallongé le patron de 2 cm en bas : sur la photo je trouvais la robe un peu courte. Comme le résultat fait très "scolaire" (un peu trop pour moi d'ailleurs), j'ai rompu le coté "sérieux" de la robe avec un petit appliqué de chez ma mercière préférée, et avec une broderie machine au col. Mais je pense que j'aurais pu faire plus, mettre du passepoil ou des rubans... Pour une prochaine version, j'y réfléchirai...

mariken3

A voir portée bientôt avec sa "Kirsten" assortie !

Publicité
Commentaires
B
bienvenue chez les fans d'Ottobre,très joli blog et bravo pour les costumes(c'est mon rayon!!!)
N
bonjour et bienvenue chez les ottobrettes<br /> <br /> je parcours ton blog et je vois que tu es déjà experte <br /> <br /> tu fais de super jolies choses<br /> <br /> bonne journée
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité