Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
13 mars 2013

La Maison des Tissus

J'ai découvert récemment que je travaillais depuis des années non loin d'un magasin de tissus renommé, la Maison des Tissus. Il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité...

Il m'a cependant fallu m'y reprendre à deux fois : le magasin est fermé entre 12h30 et 14h, donc il faut bien calculer son coup pour s'y rendre pendant sa pause déjeuner. D'aspect extérieur, déjà, c'est très sympa. Ca fait un peu "boutique à l'ancienne", c'est très joli...

A l'intérieur... quelle merveille ! Ce n'est pas très grand, mais quel choix ! Une ambiance chaleureuse et des tonnes de tissus de toutes couleurs et compositions, avec des gérants vraiment gentils et passionnés...

Coté prix... bon, bien sûr, ce n'est pas Toto ou Mondial Tissu. Je n'ai pas vu de tissu en dessous de 15 ou 16 euros du mètre. Moi pour qui le seuil psychologique est 10 euros du mètre, sauf exception, forcément, ça m'a refroidit (cela dit, je m'y attendais). Mais j'ai quand même craqué pour un coupon, et je compte bien y retourner pendant les soldes. En plus, il y a une carte de fidélité assez intéressante...

En résumé, tout dépend de votre budget bien sûr, mais c'est effectivement une très bonne adresse, tant au niveau de l'accueil que du choix : je pense que si je cherche un tissu bien particulier (par exemple, un velours milleraie d'une certaine couleur), j'y retournerais, car je serais quasiment sûre de trouver ce que je cherche...

La Maison des Tissus
8 Grande Rue de Vaise (métro Valmy)
69009 LYON

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité