Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
14 mars 2013

Imke de saison

Avec cette nouvelle offensive du froid (même si moins terrible ici que dans d'autres endroits), j'ai eu envie de coudre quelque chose de chaud pour la grande puce... Or il y a quelques temps, je me suis acheté l'excellent "Coudre à la surjetteuse et à la recouvreuse" qui m'a décidée à essayer de coudre du jersey...

Pour ce faire, j'ai choisi le T-Shirt "Imke" de FarbenMix. Une merveille ce patron, tellement il est modulable : plus ou moins cintré selon le sexe, avec ou sans capuche, avec manches étroites ou larges, manches longues ou courtes, panneaux différents sur les cotés ou les manches... le choix est vaste ! Il reste cependant une pièce (la n°8) dont je n'ai pas compris l'usage éventuel...

imke1J'ai donc choisi de faire une version assez basique (pas de panneaux latéraux notamment) hormis les doubles manches. Je n'ai quasiment pas suivi les instructions, (qui sont de toute façon assez peu compréhensibles) car ce n'était pas un modèle très compliqué...

imke2En polaire grise et jersey rose à étoiles fushia de chez Mondial Tissu, en 110/116 sans marges de couture (pour une puce de 4 ans et demi et 103 cm - résultat un peu large mais qui pourra être remis l'année prochaine...), ça a donc été ma première couture à la surjetteuse... Et j'ai réussi à casser une aiguille ! Il faut dire que j'ai renforcé la couture de l'épaule, entre le devant et le dos, avec un bout de ruban. Et ça, au moment de la couture de la manche, ma surjetteuse n'a pas du tout aimé !

imke4

Mais à part ça, cette première expérience de couture jersey / couture directe à la surjetteuse s'est très bien passée (grâce au livre, notamment, j'ai enfin compris à quoi servait le réglage "différentiel"...) . Mais, la prochaine fois que je couds sans marges de couture, je veillerais à quand même rajouter quelques cm pour les ourlets des manches et du corps... là, j'ai eu de la chance que les tissus s'y prêtent, j'ai pu "rattraper le coup" avec un bord à cru pour la polaire, et simplement surjeté pour les manches, mais sinon ça aurait été un peu court...

imke3

Pour finir, quelques appliqués (parce que le gris "c'est pas beau"), quelques rubans... et voilà un combi pull/T-shirt parfait pour finir l'hiver !

 

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité