Pour un petit garçon tout frais pondu, une petite barboteuse des Intemporels pour Bébés, en taille 6 mois. Réalisée en coton à pois de chez Toto et reste de liberty "Cars" de chez Motif personnel...

barbot4

Voici un modèle très rapide à couper et à coudre, hormis la patte de boutonnage qui m'a un peu interpellée... Heureusement les tutos sur le net et un peu de réflexion m'ont permis d'en venir à bout...!

barbot3

Comme c'est un modèle ultra-basique, j'ai personnalisé le tout avec une poche sur le devant, un petit mouton issu d'un joli ruban, mouton rappelé dans la couture de coté :

barbot2Comme vu à plusieurs reprises chez les Citronille Addict, j'ai élastiqué les cuisses, je trouve cela beaucoup plus joli sur des petits cuissots potelés :)

barbot5J'ai également surpiqué l'encolure pour une meilleure tenue, et brodé la taille sur l'étiquette, comme c'est un cadeau ce n'est pas toujours évident de s'en rappeler sur les habits faits main...

barbot1C'est un modèle au rendu absolument adorable (même s'il me parait grand... j'espère que le petit le remplira d'ici l'été...) et je regrette de ne pas l'avoir cousu pour petite puce quand elle avait cet âge !