Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
15 avril 2013

Un peu de lecture pour aujourd'hui...

Petit à petit, je viens à la couture pour moi. Ca ne m'intéressait pas du tout il y a quelques mois, mais il est vrai que, ma technique s'améliorant, et ayant découvert des pépites sur le net (tels les patrons Deer and Doe), j'y viens de plus en plus.
C'est ainsi que j'ai entendu parler des patrons Colette, des patrons féminins et délicieusement rétro...
Or la créatrice de ces patrons a écrit un livre, qui est livré avec 5 patrons. Je me suis dit que c'était donc l'occasion d'essayer ces patrons à moindre coût... d'autant plus que le livre avait l'air très intéressant en lui-même.

ColetteHandbook

Quelques clics et quelques jours plus tard (vive internet) j'ai donc eu la joie de recevoir The Colette Sewing Handbook. Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis pour l'instant tout à fait satisfaite de mon achat.
J'aime beaucoup la façon dont l'auteur envisage la couture et explique les raisons qui peuvent pousser à se lancer. Tout est expliqué de façon claire et didactique, mais il y a en plus une atmosphère très particulière qui se dégage de ce qui aurait pu n'être qu'un énième manuel de couture à l'usage des débutantes, et qui se retrouve être plutôt une leçon de vie, ou une façon de considérer la vie et notre rapport aux choses, et donc en particulier aux vêtements.

ColetteHandbook2

Je dirais donc que le seul défaut de ce livre, mais il est de taille, c'est d'être en anglais... Personnellement cela ne me gène pas trop, une fois que l'on a compris le vocabulaire de base de la couture, mais c'est évidemment rédhibitoire pour beaucoup de monde, et c'est bien dommage, car ce livre gagne vraiment à être connu.

ColetteHandbook3
Je n'ai pas encore réalisé de patrons, tous ne me plaisent pas forcément, mais il y a 3 robes que je vais probablement très vite essayer de me faire (une fois que j'aurais correctement traduit le problème des unités de mesures américaines...)

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai acheté ce livre il y a 1 an, et je ne peux plus m'en passer !!!!<br /> <br /> j'espère de tout coeur que tu vas choisir un premier projet dans ce livre...
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité