Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
6 juin 2013

Panneau de ski...

Une fois n'est pas coutume, pas de couture aujourd'hui, mais un peu de déco...

Cet hiver, nous avons vu dans une boutique des reproductions de panneaux  de piste de ski en vente. L'idée était sympa (encore faut-il avoir l'intérieur qui va avec...) mais le prix nous a tout bonnement ahuri : 50 euros le petit panneau (si, si), 80 euros le grand. De l'attrape touriste dans les règles de l'art (enfin, peut-être pas tant que ça car ça m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup à ce prix-là...).

Mais l'idée a continué à me trotter dans la tête, et finalement cette semaine j'ai pu finaliser ça :

combeMachon

Sur un socle rond en bois, récupéré d'un vieux porte-serviette, voilà un panneau peint à la peinture acrylique noire et blanche. J'avais fait un pochoir pour avoir des lettres bien régulières, mais l'imprimer sur un simple papier d'épaisseur basique, c'était une mauvaise idée. Tout a coulé / s'est collé, enfin bref le résultat était atroce une fois le papier enlevé. J'ai donc pris mes pinceaux et tout redessiné à la main...

Au final, voilà un clin d'oeil qui me plait bien :)

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité