Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
21 septembre 2013

Une couture de… 1985 !

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas mon propre travail que je vais exposer sur ce blog, mais celui de ma grand-mère…

Comme je le racontais ici, j’ai récemment pu récupérer une partie de ses patrons. Si certains datent des années 50, d’autres sont beaucoup plus récents. J’ai notamment retrouvé celui des tenues qu’elle nous avait faites, les trois cousines, pour le mariage de notre oncle, en 1984, le modèle Burda 6955 :           

burdaMariage1

Séquence émotion, évidemment, d’autant plus que les mensurations des trois petites filles sont soigneusement notées sur l’envers de la pochette.

burdaMariage2

J’ai également retrouvé avec le patron une feuille arrachée d’un magazine (mais lequel ?) avec ce qui sera au final le thème de couleurs du mariage (et même l’inspiration pour les chapeaux… !) :

burdaMariage3Et voilà donc le résultat :

 cousines85

Avec la version "bébé" :

cousines2Le souvenir que j'en ai, c'est qu'on étaient très fières d'avoir de si belles robes... mais que personnellement, je ne l'aimais pas trop car elle n'était pas assez serrée à la taille !

 Il est amusant de noter que le modèle le plus à gauche (le B) ressemble TRES fortement  à la robe « Mariken » du magazine Ottobre (2013/1) réalisée ici, quant au modèle du milieu (le C) il ressemble également beaucoup (sauf l’encolure) à mon modèle fétiche de chez Citronille, Apolline ! Voilà bien la preuve que la mode est un éternel recommencement… ou que les classiques sont indémodables, au choix !

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité