Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
4 septembre 2013

Une nouvelle Feliz !

Peu de couture cet été, mais couture de taille : une nouvelle Feliz, de FarbenMix, cette fois pour puce n°2, pour un mariage auquel nous étions invités.

FelixBis1

Même si les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que pour celle de sa grande soeur (j'aurais aimé... mais plus assez de tissus), j'ai essayé de garder la même idée : tissu fleuri au centre, tissu uni sur les cotés, tissu blanc cassé sous les frou-frous. J'ai même essayé la broderie au fil métalisé pour la ceinture (au final, je regrette, je trouve que ça ne va pas avec le reste).

FelizBis2

Je l'ai coupée en 86/92, sans marges de couture, pour une puce de 21 mois. Comme pour la précédente, j'ai fait les deux robes de la meme longueur (ici, la plus courte). Les tissus viennent de Mondial Tissu et Toto, les rubans et dentelles de ma mercière.

FelizBis4

Pas de difficulté particulière, puisque je l'avais déjà faite. Mais bon, la couture est très, très longue, entre les volants et les rubans, d'autant plus qu'il faut changer de couleur de fil quasiment à chaque couture, et que j'ai cousu les deux robes en coutures anglaises.

FelizBis5

L'avantage, c'est que ce n'est vraiment pas de la couture monotone...

FelizBis3

Au final, la longueur est impec, par contre ça baille un peu sur le devant, j'ai donc dû reprendre ça avec quelques points (ce n'était pas encore fait sur les photos portées).

FelizBis8

Avec ce chapeau, voilà une puce qui, avec sa soeur habillée de même, a fait sensation ce jour-là (photos de toute la petite famille dans un prochain post) !

FelizBis6

FelizBis7

Publicité
Commentaires
D
waouuuuu elle est magnifique!!! Elle a plein de details comme j'adore! Bravo ;-).<br /> <br /> Petite question : tu as raccourci en longueur ou pas? Je dois en faire une pour ma petite niece qui a le meme age de ta misstinguette ;-).
R
quel boulot.... bravo (et je suis contente d'avoir enfin pu mettre un visage sur la couturière de ce blog!!!) à bientôt peut être à l'école ou chez jana!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité