Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
29 septembre 2013

Coussins pour la sieste

Cette année, grande puce est en grande section. Et donc, ça serait bien qu'elle se détache un peu de son doudou... A la maison, il reste toute la journée dans son lit, mais elle tient à l'emmener encore à l'école, sous prétexte qu'elle en a besoin pour poser sa tête dessus à la sieste (sieste qui consiste en quelques dizaine de minutes assise à sa table, tête sur les bras croisés). Je lui ai donc proposé de lui faire à la place un petit coussin, qu'elle laisserait dans la caisse à doudou de sa classe...

coussinMouton3J'ai donc commencé à réfléchir à la chose, puis j'ai pensé à un reste de tissu "mouton" qui restait de ses gilets de berger. Et je me suis dit "pourquoi ne pas rajouter une tête, et des pattes ?". Quelques croquis, et hop je me lance en totale impro, je coupe, je brode, je couds...

coussinMouton1Sauf qu'à la dernière couture, je me rends enfin compte que je me suis un peu laissée emporter par mon enthousiasme. Car ce que je lui ai cousu, c'est un véritable deuxième doudou... pas vraiment le but recherché, donc !

coussinMouton2

Du coup, j'ai vite recommencé un deuxième coussin, tout simple celui-là... et le mouton, lui, va rester sagement à la maison (et est déjà adopté !)

coussinSimple2

Coussin mouton : tissu "mouton",tissu "coeur" et popeline crème de Mondial Tissus.

Coussin final pour la classe : tissu "coeur" de MT, tissu "grenouilles" de Lil Weasel, rubans de la Fée Clochette

Le format de base de chaque coussin est un rectangle 24*32 avec couture à 1cm de marge.

coussinSimple1Et hop, en route pour la sieste !

Publicité
Commentaires
E
Il est génial le coussin-mouton! Quelle bonne idée!
N
Très sympa le mouton, pour une impro c'est une réussite !!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité