Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
2 octobre 2013

Jupe d'écolière... d'Heidi :-)

Grande puce a énormément mis sa première jupe d'écolière, cousue il y a deux ans. Mais voilà, elle est désormais définitivement trop petite, et je me suis donc ré-attelée à la tâche. Et là... attention les yeux !

ecoliere1

Je l'ai coupée cette fois en 4 ans, pour une puce de bientôt 5, et c'est largement assez grand (ah, les tailles de Citronille !!!), dans un épais sergé de coton restant d'un de mes costumes (d'ailleurs, je me suis aperçue en le cousant que je ne l'avais pas décati, vu que je ne le faisait pas à l'époque... j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises au premier lavage !!).

ecoliere2J'étais partie au départ pour faire des poches classiques, je les avais même découpées... mais je n'ai pas eu le temps de commencer la couture le jour même, et ensuite, à chaque fois que je pensais à cette robe, je la voyais avec d'autres poches, complêtement différentes ! Impossible de m'ôter cette idée de la tête, alors j'ai décidé de me céder ;)

ecoliere4

J'ai donc fait des poches "coeur" (issues de la Kirsten d'Ottobre réalisée l'hiver dernier), avec un coeur en vichy rouge entouré de dentelles (rien que ça !). Et j'ai réalisé les bretelles assorties (en 6 ans, impeccable coté taille) : un coté vichy rouge, un coté sergé.

ecoliere3

Et voila le résultat... alors, kitchissime ou pas ? Moi, je n'arrive pas à trancher... En tout cas, la puce est ravie !

ecoliere5

J'espère juste que le tissu va s'assouplir un peu au lavage... parce que pour l'instant, c'est un peu trop raide...

ecoliere6

ecoliere7

Publicité
Commentaires
S
Moi j'adore ! Et puis si ça plait à ta fille c'est l'essentiel !
N
Très mignonne cette jupette !!<br /> <br /> Y a peut-être un côté kitch, mais les poches en forme de coeur avec la dentelle et le vichy c'est top !!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité