Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
17 octobre 2013

Robe en jersey

Pour petite puce, une robe en jersey (du Marché St Pierre), tirée du magazine Ottobre de cet automne. Il s'agit du modèle "Circus Horse" réduit à sa plus simple expression : pas d'appliqué. Je l'ai coupée en 92, et cousue sans rajouter de marges de couture, mais c'est encore un peu grand (petite puce ne fait que 82 cm). L'erreur de débutant : j'aurais dû en rajouter quand même au col, car du coup la robe est très décolletée...

circusHorseRaye1C'est un modèle très rapide à couper et à faire, mais ce n'est que ma deuxième tentative en jersey et je ne suis pas vraiment contente des finitions, tant au niveau des bords côte que, surtout, du coté du fronçage des panneaux de la jupe : ce n'est absolument pas régulier, une horreur. Je crois que la prochaine fois, je ne mettrais pas d'élastiques, mais que j'utiliserais la méthode normale pour faire des fronces...

circusHorseRaye2Dernière erreur de débutant : sur un tissu si fluide, l'ourlet double n'était pas une bonne idée ! D'autant plus que j'ai voulu tester l'aiguille double de ma machine, et que donc, ici, un ourlet simple aurait suffit...

circusHorseRaye4Pour egayer un peu, une petite fée thermocollante...

circusHorseRaye3Et voilà une petite robe qui sera bonne pour traîner à la maison, en attendant que maman ait le courage de reprendre ce qui ne va pas ;)

circusHorseRaye6

circusHorseRaye5

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité