Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
1 décembre 2013

Un été couture

En ce moment, je suis dans ma période "livres de couture", j'ai envie de tout coudre, mais jamais de temps (en plus, étant donné que je suis dans la période "cadeaux de Noël", je ne peux coudre que pendant les siestes, ce qui fait très peu d'heures par semaine... d'où le ralentissement des posts du blog...)

eteCouture1

J'ai cependant craqué pour un nouveau livre, dont j'avais entendu parler avec beaucoup de bien depuis quelques mois (notamment par Jolies Bobines dont j'adore le style) : "Un été couture", de Géraldine Debeauvais, qui tient le très joli blog "République du Chiffon". Le trouvant par hasard dans une librairie, je l'ai feuilleté... et adopté !

 

eteCouture2

 

On a au début quelques rappels basiques de couture, puis ensuite viennent les différents modèles. J'ai immédiatement craqué sur la robe "Eléonore", mais il y en a d'autres très sympathiques. Certes, ce sont des modèles plutôt pour l'été, mais je pense tout à fait adaptables pour l'hiver...

 

eteCouture3

Il y a quelques schémas explicatifs, mais moins que dans certains autres livres que j'ai pu lire, ce que me fait dire qu'il n'est peut-être pas pour les "totalement débutantes", même si les explications m'ont paru plutôt claires...

 eteCouture4

La présentation est claire et aérée, et même si tous les modèles ne me tentent pas (certains pas du tout d'ailleurs, il faut le dire, comme le tutu ou la robe Mathilde), je crois qu'il y a largement de quoi faire avec les autres ... !

eteCouture5

Publicité
Commentaires
N
Ce livre me tente bien aussi. Comme toi je craque sur la robe Eléonore et aussi sur la robe Mélanie...<br /> <br /> J'attends d'avoir l'occasion de le feuilleter avant de l'acheter...
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité