Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
11 décembre 2013

Petite tunique à encolure ronde

La tunique à encolure ronde est le tout premier patron des Intemporels pour Enfants que j'ai cousu, il y a trois ans de cela. A l'époque, si je m'étais déjà cousu des costumes, je n'avais pas grande expérience de la couture par ailleurs. J'ai réutilisé ce patron plusieurs fois, malgré ses défauts, ne changeant pas de taille mais rallongeant simplement les manches et le corps, car le patron est très large par ailleurs. Ainsi, ma grande puce de 5 ans porte encore une de ces tuniques, en 2 ans rallongée de 10 cm, et elle lui va très bien...

tuniqueRonde1

J'ai donc repris ce patron pour petite puce, qui vient d'avoir 2 ans. J'expliquerai dans un prochain post comment je me suis aperçue que mes précédentes versions de cette tunique avaient une encolure dos trop large de plusieurs centimètres... erreur de débutante ! Enfin, bref, ici, le patron est correctement reporté cette fois :)

tuniqueRonde2

J'ai utilisé le tissu déjà vu ici venant de Sacrés Coupons. Taille 2 ans, longueur 4 ans. J'ai élastiqué au dessus du bas des manches pour un aspect plus froufroutant... Le bouton vient de chez Lil Weasel, je n'en ai mis qu'un car c'est suffisant pour cette taille...

tuniqueRonde4

Aucune difficulté sinon pour ce modèle qui a un rendu si joli... encore plus quand la couturière sait reporter correctement un patron... ;) Et en plus, la puce a été absolument ravie et fière de porter sa tunique toute la journée ;)

tuniqueRonde3

tuniqueRonde6

 

tuniqueRonde5

 

Publicité
Commentaires
N
Très mimi cette tunique, j'adore le tissu !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité