Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
22 décembre 2013

Deux robes pour le prix d'une !

J'avais craqué chez Toto pour un beau velours vert émeraude brodé de paillettes, mais je n'arrivais pas à me décider sur l'emploi que j'allais en faire... C'était un peu brillant pour moi (et difficile à assortir), donc je me suis dit que je ferais un petit quelque chose pour les filles pour Noël.

robeVerte1

J'ai beaucoup hésité (une tunique Apolline ? une robe trapèze ?) et mon choix s'est finalement porté sur la robe chasuble des Intemporels pour Enfants, que j'ai déjà cousue 2 fois et que je trouve si "petites filles modèles"...

robeVerte2

J'en ai donc cousu deux versions en 2 ans et 6 ans. J'ai eu du mal à tout faire rentrer dans mon coupon d'un mètre, et encore, parce que je n'ai pas fait les poches et que j'ai coupé la pièce dos de la robe 6 ans à l'envers du sens des autres pièces (avec le velours, normalement ça ne pardonne pas, mais ici, vu que la pièce dos est en une seule partie, cela ne se voit pas).

robeVerte3

Je vous présente ici la version 2 ans, car la 6 ans s'est avérée beaucoup trop large, il me faut donc la reprendre et enlever au moins 5 cm d'élastique avant que la grande soeur puisse la porter...

robeVerte4

La parementure est en coton bordeau à étoiles dorées (histoire de continuer sur le thème de Noël). Je n'ai pas fait les poches car il m'a semblé que cela surchargerait trop le modèle, à cause des broderies pailletées (et c'est bien tombé, car je n'avais au final de toute façon pas le tissu pour les faire).

robeVerte5

Aucune difficulté, couture très rapide (les deux robes en une après-midi en mode "non intensif"). J'ai rajouté un petit bouton étoile pour rajouter un peu de couleur... C'est une robe assez particulière car elle est très quelconque (voire donne l'impression d'un sac) non portée... et absolument adorable une fois sur les petites filles !

robeVerte6

Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette robe !!
J
cette robe salopette est très belle et lumineuse avec ces paillettes
E
Le rendu est vraiment sympa et ton velours est très joli. J'aime beaucoup cette réalisation.
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité