Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
17 février 2014

"Le" bermuda !

Voilà ! Fini ! Ca fait quelques semaines que je travaille dessus, ce n'est pas que c'est très difficile, c'est juste long... "Ca", c'est donc le bermuda de Monsieur, l'une de mes bonnes résolutions de l'année : coudre pour l'Homme !

bermudaGris1

 Tiré du "Casual Wear Homme", voici donc un magnifique bermuda en sergé de coton bien épais, en taille 42 (pour un 42 du commerce).

bermudaGris2

Au final, il s'avère un peu large à la taille, et ne montant pas assez haut : je pense que pour une prochaine version j'augmenterai de quelques centimètres l'empiècement arrière, et je diminuerais de 5 cm le tour de taille. En attendant, j'ai dû rajouter des pinces à la ceinture, mais comme j'ai réussi à les cacher derrière les passants de ceinture, ça ne se voit pas trop.

bermudaGris5

Pas vraiment de difficultés, c'est long (il y a beaucoup de surpiqûres notamment) mais il suffit de suivre les explications, qui sont plutôt claires. Le principal souci est venu de la parementure de braguette, soit-disant marge de couture comprise, or je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais elle s'est avérée trop courte d'un bon cm. J'ai donc dû rabaisser la ceinture devant en conséquence...

bermudaGris3

Le bermuda est donc en toile grise bien discrète, seule concession à la frivolité, la doublure des poches, en cotonnade à fleurs. J'aime ces petits détails invisibles qui rajoutent un peu de pep's ;)

bermudaGris4

Voilà donc un premier essai plutôt concluant, même s'il va falloir que je reprenne deux/trois petites choses pour que le prochain exemplaire soit parfait (là, le bermuda va aussi bien qu'un du commerce... mais le but est qu'il soit parfaitement adapté à la morphologie de son propriétaire).

bermudaGris6

En tout cas, Monsieur est très content... et moi aussi :-)

bermudaGris7

Publicité
Commentaires
N
J'ai acheté le même livre et ce modèle de bermuda me plaisait bien également. Au vu des précédents commentaires, je ferai attention pour ce détail d'empiècement trop court. Ta version est très réussie, les détails et finitions sont superbes.
L
Bien réussi ce bermuda ! ça sent le printemps!!<br /> <br /> Cette toile semble terrible pour ce genre de projet; Chez moi aussi pas de chichi pour monsieur, mais j'arrive à faire des surpiqûres contrastantes et cela met un peu de fioriture!!
C
Très joli ! si je ne me trompe pas, Christelle Beneytout a publié un rectificatif pour l'empiècement dos pour le pantalon homme ;)
J
tres joli j'aime beaucoup !! j ai fais le jean pour mon homme ainsi que pleins de caleçons, le jean est pas assez grand du dos aussi :) je vais lui en refaire :)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité