Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
20 février 2014

Le fameux "Princess Castle"

Quand je l'avais vue dans le Ottobre 4/2013, elle ne m'avait pas immédiatement tapé dans l'oeil, cette robe/tunique. Et puis j'en ai vu tellement de jolies versions sur le net qu'elle s'est mise à me plaire... Il me restait un peu de ce magnifique jersey "lutins" (doux, chaud, facile à travailler) de la Maison des Tissus, grande puce était envieuse de la "Circus Horse" de sa soeur... alors je me suis lancée.

princessCastle1

J'ai choisi de faire les manches en contrasté pour rappeler le tissu des poches et de la ceinture (et c'est bien tombé car de toute façon je n'aurais pas eu assez pour la faire toute en rose). Je l'ai taillée en 110 pour une puce pas très épaisse de 109 cm : c'est un peu grand et un peu large, elle lui ira beaucoup mieux l'hiver prochain !

princessCastle2

Je n'ai pas eu de mal avec les explications d'Ottobre, plutôt claires, mais c'est le projet en jersey le plus compliqué que j'ai fait jusqu'à présent : des poches, beaucoup de bord-côte... Du coup, c'est encore loin d'être parfait...

princessCastle3

J'ai même dû complètement découdre mon encolure en jersey : en effet, je savais que pour une encolure "simple" (donc courbe) il faut bien tendre le bord-côte pour ne pas que l'encolure gondole. Or, ici, sur toute la partie "cache-coeur", on est sur une couture droite : j'ai donc pensé que ce n'était pas nécessaire. Grosse erreur, comme on peut le voir ci-dessous :

princessCastleNonOk

J'ai donc tout décousu, et tout recousu en tendant très fort mon bord-côte : c'est encore loin d'être parfait (j'aurais dû l'étirer encore plus), mais cela rend déjà beaucoup mieux. On peut voir ci dessous tout le bord-côte qui se retrouve, de fait, en trop (une bonne trentaine de centimètres, sur les 90 que j'avais à l'origine (!). Voilà donc une leçon apprise à la dure ;)

princessCastleOk

En tout cas, même s'il lui est encore grand (c'est censé être une tunique, c'est largement une robe), ce Princess Castle a énormément plu à sa destinataire... malgré l'ourlet, pourtant fait à l'aiguille double, qui gondole un peu...

princessCastle4princessCastle5

Il faut dire que cette robe a des poches : de quoi ravir n'importe quelle petite fille !

princessCastle6

Publicité
Commentaires
L
magnifique travail !! j ai trouver ce blog en cherchant un costume médiéval de potière périgourdine pour une "félibrée" lol aucune idée comment ça peut être !!! si tu as une idée fait moi signe merci d'avance<br /> <br /> Liliane
C
Décidément, je regrette beaucoup de l'avoir raté cet Ottobre.
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité