Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
6 mars 2014

Mon "Trendy Chale"

 Alors il parait que c'était la grande mode chez les bloggueuses tricoteuses les hivers précédents, mais bon à l'époque je ne savais pas tricoter ;) Mais quand je suis tombée sur son tuto, je me suis dit que j'allais essayer, ça me paraissait à la fois simple et joli... J'ai utilisé 4 pelotes de laine "Cosy" de chez Mondial Tissu, 100% acrylique et douillet à souhait (8 euros le châle, qui dit mieux ?)

trendy1

C'est effectivement très simple : des aiguilles circulaires (j'ai testé, j'ai adopté !), du point mousse, on commence par 3 mailles et on fait une augmentation à la fin de chaque rang. Et comme ça jusqu'à ce que le tout fasse 65 cm de haut.

trendy2

 C'est très simple. Et la première moitié se fait très vite, c'est super motivant. Par contre, après... pfff... on n'en voit pas la fin, et c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à le terminer : quand on tricote toute une soirée pour faire à peine 3 rangs, ça ne donne pas envie ! J'ai laborieusement tenu jusqu'aux 65 cm préconisés, puis j'ai vite rabattu mes mailles (230, ça m'a pris un petit moment).

trendy3

J'ai rajouté 3 glands, et voilà, sitôt fini, sitôt porté. C'est très sympa, et bien chaud, mais je pense franchement que 70 cm, ça aurait été encore mieux... mais là, vraiment, pas le courage ;-)

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité