Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
12 mars 2014

Echantillon de jacquard

Je vous parlais dernièrement de ma dernière acquisition en librairie, un livre sur le jacquard. J'ai été entre autres enthousiasmée par l'un des projets présentés, le béret, et j'ai donc décidé de le tester. J'ai choisi de le faire discret, en noir et gris, et j'ai donc commencé par réaliser un échantillon, ce qui m'a permis de m'initier à la technique...

Trousse de test KnitPro Sampler Set II

J'ai choisi des pelotes chez Mondial Tissus. Par contre, ils n'avaient pas d'aiguilles circulaires de la taille et de la longueur que je voulais. J'ai donc commandé chez Rascol une trousse de test "Knit Pro" Sampler Set II, qui proposait des aiguilles des deux tailles dont j'avais besoin, et les cables. Commandé le lundi à midi, reçu le mercredi matin... bravo le service ! Les aiguilles sont en plastique, métal et bambou, ça va me permettre de tester et de voir ce que je préfère...

echJacquard

Premier bilan, après une grosse heure de test pour la création de cet échantillon : les aiguilles circulaires, c'est très sympa, et le jacquard, c'est super motivant à tricoter aussi (même si j'ai un peu de mal à suivre les techniques pourtant bien expliquées du livre : ba tant pis, je fais à ma sauce, et pour l'instant, ça fonctionne ;) )

J'ai hâte de voir ce que va donner le béret fini !

 

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité