J'ai encore cousu pour les filles ces derniers jours. J'ai profité de la tranquillité des vacances pour, entre autres, leur coudre à chacune une turbulette pour son bébé. Elles sont toutes les deux à fond dans cette activité en ce moment, et ça m'a paru une bonne occasion pour faire baisser mon stock de chutes...

turbulette1

turbulette2

turbulette3

Je suis partie de la turbulette des Intemporels pour bébés, en 3/6 mois, que j'ai réduite d'un cm en largeur, et d'un bon tiers en hauteur. Je n'ai quasiment utilisé que des restes de tissu : velours rose et bleu de chez Lingorama, et coton de Mondial Tissu. J'ai doublé les turbulettes en polaire fine, histoire que ce soit plus moelleux et ressemble donc plus à "une vraie".

turbulette4

turbulette5

J'ai rajouté une étoile en velours contrasté, avec au bout de la queue de l'étoile filante, quelques perles. Pas de difficulté particulière pour la réalisation, en fait le plus long c'est bien la découpe, surtout quand on en fait deux à la fois. Et vu qu'il y a huit boutonnières, je suis bien contente que ma machine les fasse automatiquement et couse les boutons aussi ;-)

turbulette7

turbulette8

Voilà donc des bébés bien gâtés qui vont pouvoir dormir confortablement, avec des mamans aux petits soins !

turbulette6