Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
24 avril 2014

Un sac cabas !

Aujourd'hui, voici un sac cabas, inspiré du "sac au loup" d'une de mes mines d'or, le livre "Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs", de Laetitia Gheno :

sacCabas1

Il n'y a pas les appliqués, mais sinon j'ai suivi presque scrupuleusement les indications. C'est une couture très rapide, à peine quelques heures, pour un résultat très pratique. J'adore les petits détails si bien pensés : les poches plaquées intérieures, et le porte monnaie coordonné accroché à son mousqueton...

sacCabas2

Les tissus utilisés sont un magnifique tissu jean noir à rayures multicolores d'IKEA, un sergé de coton de chez Toto (déjà utilisé pour le bermuda de Monsieur) et du tissu enduit de chez Lil Weasel. C'était la première fois que je tentais la couture de l'enduit, c'est passé comme une lettre à la poste !

sacCabas3

Mousqueton de récup, fermeture à glissière de ma mercière. Elle était plus courte que préconisé, du coup j'ai raccourci un peu le porte-monnaie, mais je trouve que c'est encore mieux ainsi...

sacCabas4

Voilà donc un sac cabas idéal pour les courses, aller à la bibliothèque, ou pourquoi pas, à la plage ;-)

Publicité
Commentaires
G
Il est très beau et effectivement il a l'air fort pratique... un must pour les balades de la belle saison, à n'en pas douter !
L
Pour mettre son tricot en cours ! Hihihihi ;)
N
J'adore!!!! Tu m'as donné envie de le faire!!!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité