Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
12 mai 2014

Pink Star

Le dernier numéro du magazine "Ottobre" m'a, comme souvent, grandement intéressée. Il faut dire que, l'été approchant, je suis comme toutes les mamans à la recherche de petites robes faciles à vivre ! Et pour cela, quoi de mieux que le jersey ? Je commence à maitriser un peu mieux la technique, donc quand j'ai vu le modèle "Olive Star", il a immédiatement pris la tête de ma "todo-list" !

oliveStar1

Ici, ce sera plutôt donc un "Pink Star", avec un reste de jersey de Mondial Tissus. J'ai craint un moment qu'il soit un peu trop élastique, mais au final, comme l'encolure est entoilée, cela ne pose aucun problème. Je l'ai taillé en 110 pour une puce de 5 ans et demi et 111 cm, mais très fine. J'ai juste rallongé un peu la jupe.

oliveStar2

Cette fois, j'ai bien réussi mes fronces "à l'élastique" (il faut dire qu'avec le bon matériel, ça aide : j'ai enfin acheté de l'élastique plat transparent chez ma mercière, et croyez-le, ça change tout !). J'ai juste eu un souci en cousant l'une des manches : elle s'est pliée sous l'aiguille de ma surjeteuse... Quelle horreur, il a fallu tout défaire, et recouper une manche !

oliveStar3

Je trouve l'encolure super sympa avec ses petits boutons, et elle est simple à faire (je n'ai pas compris toutes les explications d'Ottobre, j'ai fait à ma sauce et c'est passé sans problème). Je la préfère comme ça plutôt qu'avec un bord côte, je trouve ça moins technique ;)

oliveStar4

J'ai fini par des ourlets à l'aiguille double, et cette fois, pour éviter qu'ils ne se retroussent, j'ai cousu mon ourlet beaucoup plus loin du bord...et cette fois, c'est tout bon !

oliveStar5

En résumé, voilà une petite robe parfaite pour aller courir dehors, je pense qu'elle va avoir beaucoup de déclinaisons !!!

oliveStar6

 

Publicité
Commentaires
A
Très mignonne, cette robette!
G
Elle est toute mimi dans sa jolie robe ! j'aime beaucoup le tissu choisi...
N
Elle est superbe !
L
Très mimi cette robe toute simple mais qui fait son effet!
D
très jolie ! j'adore !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité