Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
15 juin 2014

Une première Réglisse

Cela fait presque un an que j'ai le patron, mais je ne m'étais encore jamais lancée dans la fameuse robe "Réglisse" de Deer & Doe... c'est désormais chose faite ! Le déclic s'est produit chez Toto où j'ai trouvé un très joli voile de coton avec des oiseaux, qui m'a semblé parfait pour cette robe...

reglisse1

Effectivement, il allait très bien, sauf qu'il m'a fallu entièrement la doubler car le voile de coton, c'est carrément transparent. Pour cela, j'ai utilisé le tutorial du blog de Deer & Doe, et une popeline bleue marine de Mondial Tissus.

reglisse2

Du coup, la robe a vraiment un joli tombé. Je l'ai coupée en 36 en haut et 38 en bas, c'est parfait. J'ai juste fait un ourlet minimal en bas car je voulais conserver une certaine longueur (j'ai simplement surjeté et replié le surjet, je n'ai pas utilisé de biais comme préconisé).

reglisse3

La doublure est 7 cm plus courte que la jupe (ne me demandez pas pourquoi, c'était au feeling ;) ).

reglisse4

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour le montage, c'était juste un peu long à cause de la doublure. Je ne suis pas fan des ceintures élastiquées, mais là ça passe bien (j'ai juste dû changer l'élastique après essayage : il était blanc et se voyait trop, heureusement j'avais du noir en stock).

reglisse5

J'aime beaucoup le col et les mancherons, je trouve qu'ils donnent un air faussement sage à la robe. Et quel plaisir de n'avoir aucune fermeture éclair ni boutonnière !

reglisse6

Voici donc une robe d'été très fraîche, très légère, idéale pour l'été, aussi bien à la maison qu'au bureau, et je pense que je la retenterai dans un autre tissu (d'autant plus qu'en 36, elle tient dans 2m50 de tissu au lieu des 3m préconisés, sans calculs compliqués)

reglisse7

La ceinture est à mon avis le plus difficile de la robe, pour ma part j'ai eu un peu de mal à résorber l'embus, et le rendu n'est pas parfait... mais c'est son seul défaut !

reglisse9

Publicité
Commentaires
L
tres belle realisation!!!!!et surtout bien portée!!!!<br /> <br /> j'ai surfé sur ton blog...il est tres sympa....les cousettes pour les filles sont tres belles....les mannequins aussi!!!!!
C
cette robe est superbe et te va très bien :-)
Z
C'est l'accord parfait! (mais pourquoi les tissus légers ont-ils la fâcheuse tendance à la transparence? ;-) ). Je trouve qu'elle te va très bien.
L
Trèèèès jolie, te sied à merveille !! Merci beaucoup de partager les détails de ton expérience pour les autodidactes !! Belle continuation, Leelou de passage via Deer and Doe
E
Superbe !!!<br /> <br /> J'adore le tissu !!! ;-)<br /> <br /> Elle te va trop bien ! ;-)<br /> <br /> Bises
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité