Et voilà, la fin de l'année scolaire est là, et la fin de la maternelle aussi... Voici donc venu le temps des cadeaux pour la maîtresse et pour l'Atsem, et pour une fois, ils n'ont pas été finis à l'arrach', ou presque :-)

porteChequier3

Voici donc deux porte-chéquiers, selon le modèle de Laetitia Gheno dans ses Créations en couture pour petits Loups et grands Rêveurs...

porteChequier2

L'un est en tissu enduit mat acheté chez Lil Weasel et popeline bleue marine. Cet enduit est un vrai régal à coudre et il est très agréable au toucher.

porteChequier5

L'autre est en tissu enduit brillant parme et papillons blancs de chez France Duval Stalla et tissu nappe anti-tâches rose, sur l'envers. Je suis très déçue de cet enduit car il se "froisse" très facilement (et là, quand il faut retourner le porte-chéquier, on le froisse forcément) et il a un toucher très "cheap". Je ne sais pas si la version mate est pareille, mais ça ne m'encourage pas à en racheter...

porteChequier1

En plus, sur ce dernier, j'ai fait une erreur en cousant les rabats à l'envers. Il m'a fallu tout découdre, et on voit donc en cherchant bien les traces des anciennes coutures.

porteChequier4

J'ai rajouté sur chaque porte-chéquier un petit charm's pour personnaliser le tout, et, accompagnés de dessins de grande puce,  voilà donc deux cadeaux utiles qui j'espère feront plaisir !

porteChequier6

porteChequier7